/* */ O’Boulodrome : Le premier bar à pétanque à Toulon - Time N' Joy

Type de recherche

Destination Nouveautés

O’Boulodrome : Le premier bar à pétanque à Toulon

Partager
Temps de lecture : 3 minutes

Boire un coup et jouer à la pétanque, en intérieur et dans la convivialité, c’est la proposition d’un nouvel établissement, ouvert depuis jeudi dernier rue Chevalier-Paul, dans le centre ancien de Toulon.

«C’est un lieu qui peut plaire à tout le monde… sauf aux pros de la pétanque ». Avec humour, Olivier Fouillat, jeune patron du O’Boulodrome n’a pas peur du paradoxe pour présenter le concept de son bar… dédié à l’art de taquiner le cochonnet.

Installé dans le centre ancien, dans un local de 300 m2 donnant à la fois sur la rue du Chevalier-Paul et la rue Nicolas-Laugier, le bar pourrait ressembler à n’importe quel autre lounge. Déco moderne, tireuses à bière, planche apéro, musique d’ambiance… Rien que de très classique de nos jours.

Trois terrains de pétanque (aux dimensions pas tout à fait réglementaires) qui donnent au lieu son identité unique (ou presque).

« Je me suis rendu compte que la pétanque, c’est le seul sport qui peut être pratiqué par tous, qu’on soit en costume, en bermuda ou en talons haut, explique Olivier Fouillat qui peaufine son idée depuis 2 ans. C’est aussi un sport qui favorise la convivialité, alors j’ai eu l’idée de monter ce lieu hybride ».

Un cocktail qui propose donc à la fois pétanque et apéro. Déjà patron d’une boîte d’événementiel, le jeune homme (31 ans), a testé l’effet magique des carreaux et des poussettes pour détendre tout le monde lors des réunions qu’il organise.

« Ici, les terrains sont en accès libres et on prête gratuitement les boules… à condition de consommer bien sûr », explique le patron en préparant sa première ouverture hier soir.

Pour coller à l’air du temps, il a aussi fait le pari de miser sur les produits locaux. « Notre carte est composée de bières, de vins et de produits venant de moins de 200 km. Et si leur consommation au bar vous plaît, vous pouvez en acheter à dans le coin boutique ».

Annonçant avoir investi quelque 500 000 euros dans l’affaire, Olivier Fouillat a aussi dû jongler avec le Covid-19.

Initialement, l’ouverture était prévue au printemps (les travaux avaient débuté en janvier), mais à cause du confinement, tout a pris du retard. « Et entre chaque client, nous désinfectons bien sûr les boules », précise-t-il en ajoutant que son établissement compte 80 places à l’intérieur et 20 en terrasse.

 

Source : Var Matin

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Retrouve les événements incontournables de ta ville !