Quels sont les artistes à voir cet été 2021, sur la scène française ?
Crédit photo : Sea Star Festival
En concert assis ou en festival en plein air, tu vas pouvoir danser, chanter à tue-tête les chansons de tes artistes préférés !
Tour d’horizon de quelques artistes que l’on pourra suivre cet été 2021, partout en France
10. Artistes à voir cet été 2021 : Pomme
L’artiste a été dévoilée en 2016 avec son EP “En cavale”. Elle connaît le succès en 2017 avec “A peu près”. En 2020, elle sort un nouvel album “Les failles” sacré album révélation de l’année. La chanteuse, auteure, compositrice transporte son public dans un univers singulier, doux et rempli de poésie.
24 juin à Bourges, Printemps de Bourges
02 juillet à Montendre, Let It Free
11 juillet à La Rochelle, Les Francofolies
21 juillet à Beaulieu-sur-mer, Les Nuits Guitare
29 août à Charleville Mézières, Face B
Crédit photo : DR
9. Artistes à voir cet été 2021 : L’Impératrice
Groupes de 6 musiciens, L’Impératrice mêle avec justesse la pop, disco et funk pour une musique planante. “Tako Tsubo” signifie piège à poulpe en japonais. Cet album est un album de rupture. De ses tournées suite à la sortie de son premier album Matahari, qui de deux Olympia complets les emmènent sur les scènes du monde entier et qui seront stoppées net par le virus juste avant Coachella Festival, L’Impératrice a gardé le goût de la danse. Le groupe propose du groove posé sur une basse virtuose, des synthés vintage et des mélodies pailletées.
25 juin à Bourges, Le Printemps de Bourges
11 juillet à Carhaix, Les Vielles Charrues
06 août à Cannes, Villa Plages Electroniques
24 août à Lyon, Festival Woodstower
27 août à Charleville-Mézières, Face B
Crédit photo : DR
8. Artistes à voir cet été 2021 : Gaël Faye
Franco-rwandais, Gaël Faye est nourri d’influences musicales diverses : du rap/slam, de la rumba congolaise, du sébène. Dans son premier album solo “Pili Pili sur un croissant au beurre”, paru en 2013, Gaël Faye raconte son enfance au Burundi et la guerre civile et son exil en France. Pour son nouvel album “Lundi Méchant”, Gaël Faye a a allégé ses textes pour laisser place à de la musique plus dansante : “Je me suis rendu compte que mon public ne pouvait pas chanter les refrains avec moi sur scène, c’était trop écrit. Cette fois, je voulais que tout le monde puisse chanter, comme dans les concerts de rumba.”
Les chansons n’ont pas perdu ces sonorités bossa nova que l’on connaît à l’artiste. “Lundi Méchant” donne envie de danser toute la nuit !
24 juin à Bourges, Le Printemps de Bourges
09 juillet à Boulogne Billancourt, Festival Chorus
11 juillet à La Rochelle, Les Francofolies
27 juillet à Arles, Festival Les Suds
25 août à Lyon, Festival Woodstower
Crédit photo : DR
7. Artistes à voir cet été 2021 : PLK
Après avoir quitté le groupe Panama Bende, PLK a tracé sa route seul et sort “Ténébreux” et “Platinium” qui le propulsent. En 2018, PLK sort son opus “Polak”. Dépassant les 100 000 ventes en août 2019, ce premier album solo est certifié disque de platine. Cette année, il sera sur les scènes partout en France pour mettre le feu !
10 juillet à Boulogne Billancourt, Festival Les Chorus
25 juillet à Aulnoye Aymeries, Festival Les Nuits Secrètes
21 août à Nice, Festival Crossover
26 août à Lyon, Festival Woodstower
28 août à Charleville Mezieres, Festival Face B – Le Cabaret Vert
Crédit photo : DR
6. Artiste à voir cet été 2021 : Asaf Avidan
“One day, we’ll be old / Oh baby, we’ll be old” Qui n’a jamais chanté à tue-tête la chanson “Reckoning song” ? C’est cette chanson qui le pousse à se faire connaître sur la scène internationale. Après avoir sorti “The Study of Falling” en 2017, Asaf Avidan est retour avec un 7ème album “Anagnorisis”. Varié et complexe, cet opus puise ses inspirations des styles musicaux divers et inhabituelles au chanteur : hip-hop des années 90, pop moderne, gospel…
1 juillet, à Lyon Les Nuits de Fourvière
16 juillet à Nice, Nice Jazz Festival
23 juillet à Landerneau, Fête du Bruit
28 août à Limoges , Urban Empire Festival
Crédit photo : DR
5. Artiste à voir cet été 2021 : Amélie Lens
“Si les gens ne lèvent pas les bras et ne sautent pas partout, je ne suis pas contente de moi“, ces paroles d’Amélie Lens à Trax promettent. Cette jeune DJette belge a connu un ascension flambante sur la scène Techno actuelle. Sa musique sombre aux vocales féminines et percutantes séduit dans le monde entier.
Crédit photo : Luigi PICA
4. Artiste à voir cet été 2021 : Lala &CE
Etoile montante du rap français, Lala &ce a un univers bien à elle. La rappeuse aime s’affranchir des codes du rap français. Elle sort aujourd’hui son premier album solo, Everything Tasteful. Entre romance et mélancolie, cet album est également une ode à l’amour lesbien.
26 juin à Bourges, Festival de Bourges
02 juillet à Egreville
03 juillet à Montendre, Let It Free
10 juillet à Boulogne Billancourt, Festival Chorus
23 juillet à Lyon, Festival Nuits Sonores
Crédit photo : DR
3. Artiste à voir cet été 2021 : Kid Francescoli
Pop mélancolique, douceur et chill… Voici les ingrédients de la recette musicale de Kid Francescoli. Cet artiste s’est fait connaître à partir de 2014 avec la sortie de son opus “With Julia”. Depuis, il a sorti un album intitulé “Play me again” en 2017 et “Lovers” en 2020. Son inspiration ? Il la trouve grâce à l’environnement de la ville dans laquelle il a vécu : Marseille. Le beau temps et la mer offrent des sonorités chaudes et latine.
Crédit photo : DR
2. Artiste à voir cet été 2021 : Suzane
Suzane utilise les mots et son corps comme moyen d’expression, c’est d’ailleurs ce qui lui a valu le prix de la “Révélation Scène” des Victoires de la Musique en 2020. Très solaire, cette artiste chante des histoires modernes aux airs électroniques et avec la danse comme élément central. En 2020, elle sort son album “Toï-toï”. Elle dénonce le harcèlement subit dans “SLT”, montre la réalité des déchets et dégâts laissés par les activités de l’Homme dans “Il est où le SAV ?”. Après des scènes en livestreaming, cet été elle sera bien sur les plus grandes scènes françaises.
24 juin à Bourges, Festival Printemps de Bourges
09 juillet, Martigues
11 juillet à Boulogne Billancourt, Festival Chorus
14 juillet à La Rochelle, Festival Francofolies
27 juillet à Remiremont, Let’s be Green Festival
Crédit photo : DR
1. Artiste à voir cet été 2021 : Yseult
D’abord connue dans l’émission La Nouvelle Star en 2014, Yseult a eu un parcours semé d’embûches. Elle a d’abord été déçue de sa première expérience dans un label et décide de prendre le chemin de l’indépendance. C’est ainsi qu’elle trouvera sa propre voie et créé son propre label “Y.Y.Y”. Yseult profite de cette opportunité pour inventer la “y-trap. Ce genre musical mêle ingénieusement la trap et la variété française. Ces mots sur lesquels elle pose une forte importance, sont percutants et l’ambiance planante.
Elle a marqué la dernière cérémonie des Victoire de la musique, en février dernier. Lauréate de la catégorie “révélation féminine” a des combats à revendiquer et elle le fait savoir dans ses chansons.
18 juin à Marseille
1 juillet à Toulouse
10 juillet à Paris
08 août à Cannes, Villa Plages Electroniques
25 août à Lyon, Festival Woodstower
Crédit photo : DR