Ni artifice, ni public pour le coup d’envoi de la chaîne “Culture Box” mais des lives somptueux et émouvants devant une salle de spectacle vide. C’est au Théâtre Mogador que le lancement de la chaîne remplaçant France Ô a eu lieu. Entourée de la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte, de la ministre de la culture Roselyne Bachelot et du président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel Roche-Olivier, Daphné Bürki a lancé Culture Box en décomptant : 5, 4, 3, 2, 1…
Place à la chanteuse Suzanne qui ouvre la soirée avec sa chanson “L’Insatisfait”. Une musique choisie avec justesse, qui parle d'”un virus aguerri qui ne se guérit pas“. Elle est suivie par les prestations des artistes français émergeants Pomme, Terre Noire, Yseult et Hervé. Tous ont réanimé la salle. “Je vais faire comme si vous étiez là devant“, balance Hervé entre deux morceaux. C’est juste ce qu’il manquait, un public pour acclamer les artistes, l’être ensemble, la communion d’émotions, de partage et d’échange qui se créent lors d’un spectacle vivant. Puisque c’est bien ça l’intérêt du spectacle, être vivant.
L’animatrice était en suite accompagnée de Raphaël Yam. Chaque soir, les téléspectateurs pourront retrouver les deux animateurs lors de “L’Emission”. Le programme phare de la chaîne prévu à 20h10, invite cinq personnalités du monde de la culture. “Il y aura du live à gogo“, promet l’animatrice.