/* */ Top 10 des événements insolites dans le monde - Time N' Joy

Type de recherche

Destination Insolite Nouveautés Vie Nocturne

Top 10 des événements insolites dans le monde

Partager
Temps de lecture : 4 minutes

Tu te lasses de vivre et revivre chaque année les mêmes événements ? Nous avons la solution pour toi !

Chaque année, des événements insolites qui resteront gravé dans ta mémoire ont lieu dans le monde entier, à toi de choisir lequel tu souhaites vivre !

1. Le Cheese-Rolling and Wake au Royaume-Uni 

C’est une tradition du premier lundi du mois de mai : une course annuelle de lancer de fromage ! Le but du jeu est que les personnes sont équipés d’un fromage de plus de 7 livres : le fameux Double Gloucester.

Le but de la course est de dévaler la colline de Cooper’s Hill avec le fromage et de franchir la ligne d’arrivée, la course peut atteindre une vitesse de plus de 100km/h.

2. Kanamara Matsuri au Japon

Le 1er dimanche du mois d’avril, se déroule la fête de la fertilité dans la ville de Kawasakiau Japon. Durant une journée, la ville est envahie de phallus sous toutes les formes, des porte-clés, des légumes sculptés en forme de pénis, des peluches, cierges, etc. Le moindre objet représente la fertilité masculine.

Vous pourrez rencontrer 3 gigantesques pénis portés par des dizaines de personnes, une légende urbaine raconte que le taux de natalité explose 9 mois plus tard…

3. La Tomatina en Espagne

Le dernier mercredi du mois d’Août, une géante bataille de tomates préalablement écrasées a lieu à Buñol, en Espagne. En 1959, la ville de Buñol a finalement autorisé la gigantesque bataille de tomates !

Si vous souhaitez y participer sortez votre plus vieux tee-shirt blanc ;).

4. Bay to Breakers aux États-unis

Le 3ème dimanche du mois de mai a lieu une course à pied de 12km, à San Franscico. La particularité de cette course est les vêtements plus ou moins inhabituels que les participants portent.

En effet, tous les coureurs sont déguisés ou même totalement nus !

5. Festival de la boue en Corée du Sud

Tous les ans, au mois de Juillet, a lieu, à Boryeong, en Corée du Sud, l’objectif est de promouvoir la boue cosmétique ! La mer se situe juste à côté donc aucune excuse pour ne pas tenter l’expérience !

La ville est remplie de boue pendant une durée moyenne d’une semaine !

6. Festival du Cochon d’Inde au Pérou

Depuis plus de 1500 ans, une coutume existe, c’est la célébration des cochons d’Inde. Durant plusieurs jours, les Cochons d’Inde sont déguisés avec des accoutrements locaux,  pour élire le cochon d’Inde le plus mignon ou le meilleur déguisement. 

Pour le cochon d’Inde vainqueur la fête continue, quant aux autres, ils finissent dans les assiettes des péruviens. Autant vous dire qu’il vaut mieux en sortir gagnant… !

7. Championnat de lancer de téléphone en Finlande 

A la fin du mois d’août, a lieu un événement des plus insolites : le championnat de lancer de téléphone.

Vous avez pour interdiction de lancer votre propre téléphone, cependant tous les modèles sont autorisés. Et chacun doit être lancé le plus loin possible.

8. Fête des radis au Mexique 

Dans la ville d’Oaxaca au Mexique, chaque année le 23 décembre a lieu la fête des radis.

A l’origine, la ville avait une longue tradition de sculptures en bois, qui s’est transformé en sculptures en radis. Le moment le plus insolite est que cette fête est restée pour devenir un concours et aujourd’hui, les sculptures prennent la forme de thème de noël : crèche, scène de la bible…

9. Lions beer can regata

Fin Juin, en Australie, les Australiens font une course de bateau, le principe est de construire des embarcations en canettes de bière.

Les Australiens, connus pour être accro à la bière, les consomme avant de construire leurs embarcations.

10.  Monkey buffet Festival en Thaïlande

Chaque dernier dimanche du mois de novembre, au temple de Phra Prang Sam Yot à Lopburi en Thaïlande, les habitants préparent un énorme buffet ainsi que des danses traditionnelles pour les singes !

Cela la légende cela porterait chance aux habitants et à la région !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.