Top 10 des plus beaux endroits du monde
Passionné de voyage, voyageurs chevronnés ou occassionnels, nous avons tous des voyages que nous rêvons de faire ou des lieux que nous rêvons de découvrir.
Certains en font des listes, nous avons le top 10 des plus beaux endroits à découvrir dans le monde !
1. Temples Angkor, Cambodge
Un des principaux sites archéologiques de l’Asie du Sud-Est !
Situé au milieu de la jungle tropicale du Tonlé Sap, Angkor se trouve à 7 km de la ville de Siem Reap. Ce site archéologique du Cambodge est composé d’un ensemble de 200 temples.
La majorité des structures que l’on y trouve garde une grande importance architecturale, archéologique et artistique pour la culture khmère.
📍 Cambodge, Asie
2. Grande barrière de Corail, Australie
Le plus grand ensemble corallien du monde ! 🐠
Situé au large de la côte du Queensland au nord-est de l’Australie et même visible de l’espace, la grande barrière de Corail offre, avec ses 400 espèces de coraux, ses 1500 espèces de poissons et ses 4000 espèces de mollusque, un spectacle vivant d’une variété et d’une beauté extraordinaires.
Inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, elle est l’une des sept merveilles naturelles du monde.
📍 Australie
3. Machu Picchu, Pérou
Une cité restée intacte, mystérieuse et inspirante !
Perché à 2430 mètres d’altitude, le Machu Picchu est une ancienne forteresse inca érigée au XVè siècle. Elle est situé au sommet d’une montagne au milieu d’une forêt tropical.
Son décor naturel et le mystère autour de son architecture sont reconnus comme l’une des dernières expressions du développement de l’art inca. Elle est considéré comme l’attraction touristique par excellence au Pérou.
📍 Pérou
4. Taj Mahal, Inde
Un mausolée qui ne laisse pas de marbre !
Dans le monde entier, le Taj Mahal est le symbole de l’Inde.
Au centre d’un vaste jardin, le mausolée (construit entre 1632 et 1648) apparaît comme un rêve de marbre blanc. Il est le joyau parfait de l’art musulman, en Inde.
On le considère comme étant l’un des chefs-d’œuvre universellement admirés du patrimoine de l’humanité.
📍 Inde
5. Grand Canyon, Arizona, Etats-Unis
Le parc national le plus ancien des Etats-Unis !
Cette merveille de la nature s’étend sur plus de 445km de long, cette faille affiche une profondeur moyenne de 1 219 m, avec un maximum de près de 1 829 m, tandis que sa largeur passe de 7 à 29 km.
Le Grand Canyon est considéré comme l’un des plus beaux ouvrages de la nature !
📍 Arizona, Etats-Unis
6. Grande Muraille de Chine
La longue muraille de dix mille li !
De la frontière entre la Chine et la Corée, la Grande Muraille de Chine est la plus longue construction humaine au monde : elle parcourt environ 6 700 kilomètres.
La Grande Muraille a une signification symbolique incomparable dans l’histoire de la Chine. Son but était de protéger le pays des agressions.
📍 Chine
7. Colisée, Rome, Italie
Le plus grand amphithéâtre romain !
Le Colisée fut construit comme amphithéâtre où se déroulaient entre autres de sanglants combats de gladiateurs.
Datant de l’antiquité, construit sous les règnes des empereurs Vespasien et Titus, puis modifié par Domitien, le Colisée est la plus grande construction de l’antiquité romaine, il se trouve actuellement au centre-ville de Rome, ce qui en fait le monument le plus visité de Rome.
📍 Rome, Italie
8. Alhambra, Grenade, Espagne
Le palais médiéval fortifié à Grenade !
Un chef d’œuvre du génie civil, militaire et artistique islamique, le palais est l’un des monuments majeurs de l’architecture islamique.
Acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen, cette un ensemble fortifié domine la plaine et la ville de Grenade !
📍 Grenade, Espagne
9. Santorin, Grece
L’une des îles des Cyclades, dans la mer Egée !
Un endroit mystérieux et grandiose, cette petite île de 80km2 te réserve de nombreuses surprises…
Santorin se démarque par ses nombreux villages blancs à coupoles bleues grecs perchés au sommet des falaises, ses sites archéologiques, ses panoramas exceptionnels, Santorin est connu pour être un petit paradis !
📍 Grèce
10. Chutes d’Iguazù, Brésil-Argentine
Le nom « Iguaçu », dont l’orthographe est restée intacte en brésilien, provient du guarani dont « i » signifie « eau » et « kuasu » signifie « grand », donc Iguaçu veut dire “les grandes eaux” !
Situées dans la province de Misiones, en Argentine, à la frontière avec le Brésil, les chutes mesurent 3km de long et jusqu’à 80 mètres de haut !
Les 275 cascades du côté argentin, soit 80 % du site, produisent un débit d’environ 6 millions de litres par secondes ! Cela amène au constat suivant : un bruit phénoménal qui empêche de s’entendre parler…
📍 Brésil-Argentine