Découvre les sports nautiques insolites à faire entre Nice et Marseille !
Partager
Top des sports nautiques insolites à faire cet été de Nice & Marseille !
publié le 11 Juin 2020
Heureusement qu’il n’y a pas que la farniente pour s’occuper l’été à la plage ! 😎 Pour les amoureux du sport nautique et autres activités à sensations, je suis partie à la recherche des sports nautiques les plus insolites à absolument faire cet été dans le Sud Est de la France. De Nice à Marseille, prépare-toi à découvrir de nouvelles expériences 😍
1.LE PADDLE STEPPER
Tu es moyennement chaud à l’idée de te niquer les mains à force de pagayer comme un galérien pour faire avancer ton rafio ? Le paddle stepper est fait pour toi ! Comme son nom l’indique, cette fois, ce sont tes quadriceps qui vont bosser, avec des mouvements de steps un peu comme à la salle de gym, les embruns en plus ! Pour avoir une chance de garder l’équilibre, un guidon est fixé à la planche qui accessoirement permet de se diriger en faisant pivoter une dérive. Sinon on peut aussi se dire qu’il faut brûler le stand-up paddle.
2. LE YOGA PADDLE
Également appelée « Stand Up Paddle Yoga », ou « SUP Yoga » pour les intimes, cette discipline se pratique sur une planche de surf plus longue et plus large que d’ordinaire, sur laquelle on enchaîne les postures de yoga. Oui, c’est aussi casse gueule que ça en a l’air.
3. LE COASTEERING
Ou si tu préfères « le canyoning de bord de mer », mais avoues que ça a tout de suite l’air beaucoup moins sympa. Le coastering consiste donc à parcourir la côte en escaladant des falaises, à les descendre en rappel, avant de défier le vide en sautant dans la mer depuis un plongeoir rocheux. Evidemment, il ne faut surtout pas avoir le vertige !
4. LE JET SURFING
Surfer sur une mer d’huile, c’est possible grâce au Jet surfing, une planche de surf motorisée imaginée en 2008 par un ingénieur tchèque spécialiste des courses automobiles. La bête propulsée par un moteur de 100 cm³ est capable d’atteindre les 60 km/h, parfait pour jouer les Brice de Nice, ou d’ailleurs.
5. LE FLYBOARD
Rendu célèbre par son créateur Franky Zapata à l’été 2019 qui réussit à survoler la manche juché sur un Flyboard Air équipé d’un système de propulsion autonome, le Flyboard est également accessible aux simples mortels qui auraient décidé de s’envoyer en l’air pendant leurs vacances à la mer. Le principe : une sorte de snowboard sur lequel le pilote se tient debout, le tout maintenu dans les airs par de l’eau expulsée verticalement sous haute pression, directement puisée par l’hydrojet d’un jetski situé à proximité. Une discipline casse-cou dans tous les sens du terme !
6. SCOOTER SOUS-MARIN
Grâce à son moteur, le scooter sous-marin te permet de plonger à plusieurs mètres de profondeur, mais aussi de te déplacer plus rapidement à la surface et sous l’eau ! Idéal pour admirer la faune et flore sous-marine, c’est aussi une activité à sensation très amusante et originale. Puis question physique on est plutôt chill 😉
7. LE WAVE SKI
Appelé aussi “Kayak Surf” il est à l’origine utilisé par les secouristes des plages australiennes pour aller chercher les nageurs en difficulté, il est devenu, au fil de son histoire et des évolutions des formes, un engin de surf à part entière. C’est en 1985 qu’apparaissent les premiers pionniers de l’activité en France.
Le Waveski-Surfing est un compromis entre le kayak et le surf. Besoin de moins d’équilibre, il en devient une expérience innédite même avec des petites vagues !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.
TON COMPAGNON DE SORTIES DIRECTEMENT SUR MESSENGER
Événements, Bons Plans, Jeux Concours … Découvre le meilleur de l’événementiel en un clic !
APPLICATION MOBILE
©Time N’Joy tous droits réservés 2018
Facebook-f
Twitter
Instagram
Linkedin-in
Youtube
Google-plus-g
Pinterest